Antirouille auto

L’exposition du métal à l’air et à l’eau engendre inévitablement la formation de rouille. Par conséquent, puisqu’elle forme l’enveloppe extérieure de votre véhicule, la carrosserie est d’autant plus vulnérable à la corrosion. Il existe toutefois des traitements qui ralentissent l’apparition de rouille, tels que le traitement antirouille auto. Ce procédé est conçu pour ralentir, voire même empêcher, la formation de rouille sur la carrosserie et le châssis de votre automobile.

Traitements

Le Garage Ghislain Leclerc offre divers traitements antirouille auto. Pour chacun des traitements, nous utilisons des produits performants et durables. Il existe plusieurs gammes de produits antirouille auto dont la durée de la protection peut s’élever jusqu’à 15 ans.

Traitement à l’enduit

Le traitement consiste tout d’abord à épandre un enduit d’huile et de paraffine sur la carrosserie et les autres pièces exposées à l’air. Par la suite, un enduit protecteur est appliqué sur les joints, les soudures et tout autre endroit propice à la formation de rouille. Il est possible d’obtenir les deux traitements suivants :

  • Antirouille auto semi-permanent – application au moins une fois par année
  • Antirouille auto permanent – une seule application (garantie de 15 ans)

Traitement électronique

Nous offrons également les traitements antirouille auto électroniques qui consistent en l’installation d’un appareil émettant un faible courant électrique sur l’ensemble de la carrosserie afin de ralentir la formation de rouille.

Fréquence des traitements

L’écart des traitements antirouille auto varie selon le type de traitement administré à votre véhicule. Dans le cas d’un traitement semi-permanent, vous pouvez effectuer le traitement une ou plusieurs fois par année, tout dépendant du degré de protection voulu. Plusieurs propriétaires ont recours à l’antirouille auto au printemps et à l’automne, bien que ce traitement puisse être effectué à longueur d’année.